LST  RESTAURANT

Une « FOLIE » pour proméo

Promeo Patrimoine remporte la 2ème folie architecturale du XXIème siècle à Montpellier

Acteur majeur du développement urbain sur son territoire, la Ville de Montpellier vient de choisir le lauréat du concours de sa deuxième « Folie » architecturale, et a désigné le projet emmené par Groupe Promeo en association avec Evolis Promotion, l’architecte japonais de renommée internationale Sou Fujimoto et deux jeunes architectes parisiens Nicolas Laisné et Manal Rachdi.

 

Le projet concerne la conception d’une tour mixte de 10,000 m² abritant un programme de logement, un restaurant, une galerie d’art, un bar panoramique et des bureaux. L’Arbre Blanc, nom de cette nouvelle tour multi-programmatique, occupe une position stratégique pour la ville de Montpellier, entre le centre-ville et les quartiers récents de Port Marianne et d’Odysseum, à mi-chemin entre le « vieux » et le nouveau Montpellier. Unique en son genre, elle bénéficie de larges vues panoramiques sur la mer, le Pic Saint-Loup, la ville et le Lez en contrebas.

 

Résolument méditerranéenne, cette tour de dix-sept étages se veut avant tout une tour publique, accessible à tous. Le bâtiment redistribuera ainsi ses extrémités (rez-de-chaussée et sommet, respectivement investis par un restaurant-galerie d’art et par un bar ouvrant sur un jardin panoramique) à l’ensemble des citoyens et des visiteurs de la métropole. Son caractère se manifestera également par l’expansion des espaces intérieurs au-dehors de la tour, à travers des balcons d’une rare générosité, voués à devenir des lieux de vie à part entière.

 

Dans sa sélection, la Ville de Montpellier a été particulièrement séduite par :

– l’implication en région des deux promoteurs du projet- la première française de Sou Fujimoto

– la dimension artistique

– l’accessibilité du produit en termes de prix pour les logements proposés en accession

 

Pour Groupe Promeo et Evolis Promotion, ce succès confirme la solidité de leur expérience, leur capacité financière et de production pour réussir une telle « Folie ». Cette tour réalisée en parfaite osmose avec l’environnement offre en outre une mixité de programmes : 120 logements de 25 à 300 m² avec de large terrasses (d’environ 25m²), bureaux et commerce dont la commercialisation devrait être lancée à l’été 2014.

La motivation des deux sociétés à répondre à ce concours, l’attachement à leur territoire et à son développement économique sont enfin des garanties pour réaliser une folie accessible à tous avec des des prix normaux au m² pour un projet architecturale et une implantation d’exception.

 

Découvrez plus d’informations sur l’Arbre Blanc :

Sou Fujimoto Architects

Nicolas Laisné et Manal Rachdi Architects

Revue de presse

Le Groupe Promeo, c’est :

  • Un groupe familial créé en 1977
  • Des filiales intégrées pour un accompagnement sur toutes les étapes de votre projet immobilier
  • Plus de 12 000 logements réalisés partout en France depuis sa création
campus-de-navarre-pau-promeo-pers-bd Lancement commercial Campus de Navarre - Pau - 64
Loi pinel
17-003-pers-gd-bat-11-20170209101410 Nouveau Cœur d’Azur - Seyne-sur-Mer - 83
Loi pinel
mas-de-guy-frontignan-pers-bd-20170201180839 Nouveau Le Mas de Guy - Frontignan - 34
Loi pinel